FORUM DES MÉTIERS ET DES FORMATIONS

(actualisé le ) par Secrétariat

Bonjour à tous,

Pour la deuxième année, les équipes des deux collèges de la ville de Chanteloup-les-Vignes, le collège René Cassin et le collège Magellan, se mobilisent pour organiser un FORUM DES MÉTIERS ET DES FORMATIONS. Pour cette deuxième édition, le forum aura lieu le MERCREDI 17 JANVIER 2024 entre 9h et 12h au collège Magellan à Chanteloup-les-Vignes.
Nous attendons de ce carrefour qu’il apporte aux collégiens des informations pratiques sur les métiers, les professions et les études, afin de les aider à construire leur projet personnel et de les guider sur le chemin de l’orientation.
Nous sollicitons d’une part les parents d’élèves et des professionnels pour la présentation de métiers et d’autre part nous souhaiterions la représentation des établissements et centres de formations accessibles à nos élèves. De la variété des parcours présentés dépendra la réussite de cette manifestation que nous souhaiterions voir honorer de votre présence.
Si vous souhaitez participer à ce forum, merci de confirmer votre présence en répondant au sondage suivant AVANT LE 30 NOVEMBRE 2023 :

Nous vous enverrons dans un deuxième temps, l’organisation détaillée.
Nous restons à votre disposition pour toute question concernant le déroulement de ce forum.

En espérant une réponse favorable de votre part, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur nos salutations distinguées.
Pour le comité d’organisation,
Mme ZBAIRI , Principale du collège Magellan.