Association Sportive

• Association Sportive : nouveau logo et nouveau T-shirt

par Mme Chatenay

L’Association Sportive du Collège Magellan se dote enfin d’un magnifique logo en couleur ! Celui-ci représente les 6 activités proposées à l’AS : Gymnastique, VTT, Basket-ball, Escalade, Futsal et Badminton.
    Avec ce nouveau logo nous avons également fait faire de superbes t-shirts techniques de sport (...)

• RAID UNSS 78

par Mme Chatenay

Le mercredi 4 octobre 2017 21 élèves du Collège magellan ont participé au 10ème Raid des Collégiens qui a eu lieu à la base de loisirs de St Quentin en Yvelines. Nos élèves ont pu pratiquer des activités de pleine nature : Canoë, Biathlon Sarbacane et Laser, Bike and Run, Course d’Orientation, Trail des (...)

• Formation Jeunes Officiels FUTSAL

par Mme Chatenay

Le mercredi 18 octobre 4 élèves de 6ème du Collège Magellan ont participé à une journée de formation pour obtenir leur diplôme de Jeune Arbitre en futsal. Au programme : théorie le matin avec apprentissage du règlement du futsal UNSS. Cette partie théorique s’est conclue par un test écrit (QCM). (...)

• Championnat départemental VTT : qualification des benjamins et minimes !

par DAMIENS S.

Le 11 mars dernier s’est déroulé le championnat départemental UNSS de VTT à Bonnières-sur-seine.
    3 épreuves au programme sur la journée : trial + slalom/vitesse + cross-country (de 3 à 5kms)
    7 élèves du Collège Magellan y ont pris part.
    Résultats :
    Benjamins :
    L’équipe Marwane ELKIRAA / Loris BERNARD = (...)