Sorties scolaires

• Parcours CITOYENNETE

Les élèves de 3ème du collège accompagnés de certains élèves de 4è ont dignement représenté l’établissement et la ville de Chanteloup - les - Vignes, lors de leur séjour en Alsace Lorraine, sur les lieux de mémoire. Nous tenions à les en féliciter !
    Ce voyage "citoyen", culturel et historique a pu se (...)

• Chers élèves et chers parents, Veuillez...

Chers élèves et chers parents,
    Veuillez trouver en pièces jointes deux documents qui vous permettront d’être informés des dernières nouvelles concernant le séjour "citoyen" des élèves de 3è et de quelques élèves de 4è en Alsace, du 02 au 04 mai prochain.
    Pour tous les participants, il faudra vous (...)

• Les 5C au Salon du livre jeunesse de Montreuil !

par Mme Jacquey

Vendredi 1er décembre, les élèves de 5ème C du collège se sont rendus au Salon du livre Jeunesse à Montreuil. Ils ont pu se promener dans le salon, à la rencontre des différents éditeurs. Certains élèves ont pu dialoguer avec un auteur, d’autres ont rencontré un illustrateur, Bearboz, qui a illustré (...)

• Les 6B au Salon du Livre jeunesse de Montreuil !

Ce jeudi 27 novembre, les élèves de 6ème B du collège se sont rendus avec Mmes Veslin, Martiris et Sénéchal, au Salon du livre pour la Jeunesse qui se déroule, comme tous les ans, à Montreuil. Ils ont pu assister à une conférence autour du film Peau d’Ane de Jacques Demy puis se promener dans le salon, à (...)

• Sortie Classe de 6C

par M. WATREMEZ

La Classe de 6C sortira au Château de Versailles, le Jeudi 25 Septembre dans le cadre du projet de classe "culture et patrimoine"