Les élèves de Magellan : de vrais citoyens européens !

Parcours CITOYENNETE

Les élèves de 3ème du collège accompagnés de certains élèves de 4è ont dignement représenté l’établissement et la ville de Chanteloup - les - Vignes, lors de leur séjour en Alsace Lorraine, sur les lieux de mémoire.
Nous tenions à les en féliciter !

Ce voyage "citoyen", culturel et historique a pu se réaliser grâce à la Fondation Maginot qui nous a accordé une subvention ainsi qu’au F.S.E du collège .
Nous remercions nos partenaires qui ont permis la concrétisation de ce projet ainsi que Me Le Maire qui a bien voulu nous honorer de sa présence lors de la cérémonie de remise de chèque au collège.

Pour entretenir et prolonger le "Devoir de Mémoire " certains jeunes ont participé aux cérémonies commémoratives du 11 novembre et du 8 mai au Monument aux Morts de Chanteloup - les - Vignes.
Bravo et merci à eux pour leur implication et pour que l’Histoire, à travers eux, survive !

En juin, les jeunes de 3ème et de 4ème, qui se sont investis dans ce projet, assisteront également au ravivage de la Flamme sur la tombe du Soldat Inconnu, à L’Arc de Triomphe et à la visite du musée de L’Armée.

Nous espérons ainsi que les valeurs humaines et celles de la République ,que nous tentons au quotidien d’inculquer , puissent être durablement partagées par tous.

Me Georges ,Me Durand, Me Jorda, Me Thouret, M. Pottier,
responsables de ce projet citoyen.