Projets et innovations

• Sortie culturelle à la Fondation Vuitton

Le samedi 27 mai 2023, 50 élèves de 4è et de 3è des collèges Magellan et Cassin se sont rendus à la Fondation L. Vuitton afin de découvrir l’exposition : " Warhol - Basquiat, à 4 mains " et assister au concert privé de Gims. Les adolescents ont pu entrevoir l’amitié qui unissait les 2 hommes et la (...)

• Accueil de La Fondation Louis Vuitton au collège et de Gims

Le lundi 22 mai, 25 élèves de 3ème ou de 4ème étant inscrits à la chorale ou faisant partie du CVC, des ambassadeurs culture ainsi que 25 collégiens de Cassin se sont réunis au CDI du collège Magellan afin d’ assister à une conférence de la conservatrice du musée Louis Vuitton venue présenter l’exposition (...)

• Sortie à Versailles de la classe Orchestre

Les élèves de 5eB, dans le cadre de la classe orchestre, ont passé une journée à Versailles, en compagnie de M. Barbosa, de Mme Khial et de Mme Georges- Bonnin .
    Ils ont eu la chance de visiter le C.M.B.V., le Centre de musique baroque , de découvrir la musique du XVI e siècle, la salle des (...)

• Séjour pédagogique à ROME !

Du 16 au 21 avril, cinquante élèves du collège Magellan, latinistes ou élèves de F.C.A ( option de 6ème : Français et culture de l’Antiquité) ou membres du C.V.C ou encore ambassadeurs culture, ont eu l’opportunité de découvrir l’Italie et plus particulièrement la ville de Rome et tout l’héritage que les (...)

• Représentation à la salle du Jeu de Paume par 10 élèves de 3èB

Le 17 mars, 10 élèves volontaires de 3eB, après une initiation au théâtre de 15 séances d’ateliers de pratique artistique avec Mme Thomasi, Directrice de la Compagnie des Contraires de Chanteloup- les- Vignes, se sont produits dans la salle du Jeu de Paume. Ils y ont interprété des extraits de "La (...)