Projets et innovations

• Visite de la salle du JEU de PAUME à Versailles

Le jeudi 7 mars 2023, 10 élèves de 3èB accompagnés par Mme Jorda, Mme Georges -Bonnin, Neusa Thomasi et Youssef se sont rendus à Versailles afin de visiter la salle du Jeu de Paume. Cette sortie culturelle à la salle du Jeu de Paume s’inscrivait dans le cadre d’un projet lié à la laïcité et à (...)

• PASS CULTURE à activer dès votre 15è anniversaire

Cher(e)s élèves de 3ème, futur(e)s lycéen(ne)s,
    [fuchia]Voici une explication de la démarche à suivre afin de créer votre pass culture et pouvoir , toutes et tous, accéder à la culture en utilisant la somme de 25 euros mise à votre disposition dès vos 15 ans.[/fuchia] Cet argent , destiné à vous (...)

• Peace & Lobe, concert pour les 3èmes !

Jeudi 19 janvier, [fuchia]tous les élèves de 3e ont pu assister à un concert sur les musiques amplifiées[/fuchia], à vocation culturelle et préventive, à l’association culturelle « La Clef » , à Saint- Germain- en Laye. Cette structure culturelle est notre partenaire dans le cadre de la Résidence (...)

• Une exposition d’oeuvres d’art au collège !

Le lundi 23 janvier 2023,[fuchia] les couloirs du collège se sont transformés en une galerie d’art ![/fuchia] Grâce à l’association Nom’Art, une collection de tableaux a été installée sur le [fuchia]thème : "Les Héroïnes de nos musées", dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle.[/fuchia] (...)