Soirée de partage au PHENIX, le 22/6, à 18h15

INVITATION à la restitution de la Résidence d’artistes et à des projets, actions menés en 2022-2023 Courts- métrages ; projets d’éducation artistique et culturelle ou sorties scolaires

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
Les élèves,
Cher.e.s collègues,

Jeudi 22/6, de 18h15 à 19h30, vous êtes cordialement conviés au Phénix afin de découvrir le court- métrage de la Résidence territoriale s’étant déroulée cette année au collège. Ce projet d’éducation artistique et culturelle , inter-degrés et s’étant déployé sur le bassin, concernait 6 classes du collège Magellan, 6 classes de CM2 des Écoles élémentaires : Pasteur, Ronsard et Verlaine, une classe de 3ème du collège C. Du Gast à Achères, 4 classes de 3ème du collège F. Tristan à Carrières- sous- Poissy. Les élèves ont pu fréquenter des artistes de divers domaines du spectacle vivant durant 5 séances d’ateliers de pratique artistique et être acteurs d’un projet de classe filant le thème de "L’ESPOIR en chanson, en forme et en mouvement". Chaque classe a en effet produit une tâche finale qui vous sera présentée dans le court- métrage de ce jeudi 22/6, nourri de séquences filmées lors de la restitution du 15/6 après- midi, à Magellan.
Lors de cette soirée, nous pourrons aussi vous faire part d’autres actions , projets qui ont vu le jour cette année au collège.

En vous espérant nombreuses et nombreux le 22/6,
Bien cordialement,

Mme Georges- Bonnin, référente culture du collège Magellan.