Projets et innovations

• Soutenance ORALE d’ E.P.I. du 18 mai 2022

[fuchia]Mercredi 18 mai, certains élèves de 3èB et 3èC présenteront une soutenance orale portant sur un E.P.I. autobiographique.[/fuchia] [fuchia]Cet enseignement pratique interdisciplinaire,[/fuchia] associant diverses disciplines (l’anglais, les arts plastiques, l’éducation musicale et le (...)

• Cultures en partage

Dans le cadre du[fuchia] projet "Porteurs d’Histoires"[/fuchia], les élèves de 6èB, 6èC et 5èA ainsi que quelques élèves de 3ème ont rencontré Edgar Sekloka, artiste rappeur, compositeur, chanteur, écrivain et poète urbain. [fuchia]En amont[/fuchia] du premier atelier de pratique artistique, les (...)

• De talentueux choristes !

Le mardi 15 février, Mme Avenel, Rectrice de l’Académie de Versailles ainsi que M. Pham, DASEN des Yvelines, ont été reçus au collège René Cassin par Mme Bouscharain, Principale, ainsi que par les deux autres pilotes de La Cité Educative de Chanteloup- les- Vignes : Mme Hugues , déléguée du Préfet sur (...)

• Artistes en herbe !

Des élèves de 6ème sont heureuses de participer , tous les lundis, au club Loisirs créatifs animé par Mme Levacher et soutenu par Mme Georges- Bonnin. [fuchia]Des talents , compétences artistiques, organisationnelles, se révèlent ![/fuchia] Les candidates sont très appliquées, consciencieuses et (...)

• Théâtre et réflexion !

Les élèves de 3e du collège Magellan ont eu l’opportunité d’assister à une pièce de théâtre de qualité, d’Ahmed Madani, auteur et metteur en scène, intitulée : « J’ai rencontré Dieu sur Facebook » , au théâtre Montansier de Versailles.
    Le mardi 19 octobre 2021 après- midi, les collégiens ont pu découvrir un (...)