Visite de Madame La Rectrice au collège René Cassin

De talentueux choristes ! Le collège Magellan magnifiquement représenté !

Le mardi 15 février, Mme Avenel, Rectrice de l’Académie de Versailles ainsi que M. Pham, DASEN des Yvelines, ont été reçus au collège René Cassin par Mme Bouscharain, Principale, ainsi que par les deux autres pilotes de La Cité Educative de Chanteloup- les- Vignes : Mme Hugues , déléguée du Préfet sur la communauté urbaine et Mme Lamouille, Directrice générale, adjointe jeunesse. Mme Le Maire : Mme Arenou a accueilli ces deux représentants de l’Académie de Versailles.
Cette visite a permis de découvrir la vitalité de [fuchia]Chanteloup- les- Vignes, ville lancée dans un[fuchia] grand projet éducatif de réussite[/fuchia] scolaire pour tous[/fuchia] et de restructuration urbaine.

Mme La Rectrice et M. Pham ont été invités à découvrir différents ateliers animés par des professeurs de Cassin mais aussi par des parents d’élèves, des élèves. Soulignons que des enseignants , collégiens et représentants du collège Magellan assistaient aussi à cet événement : Mme Viso, en premier lieu, puis Mme Djema, Mme Levacher, Camille, Mme Barka, Mme Georges- Bonnin et surtout [fuchia]M. Barbosa, à l’honneur, avec les élèves de 3ème et de 6ème participant à la chorale[/fuchia] inaugurée avec succès cette année au collège.

Mme La Rectrice a félicité les élèves et leur professeur d’éducation musicale pour les deux chansons entonnées avec coeur, rythme et pour l’admirable accompagnement à la guitare de M. Barbosa.

[violet] [fuchia]Un grand BRAVO à M. Barbosa pour le travail de qualité mené avec ses choristes ![/fuchia][/violet]
[fuchia]Toutes nos FELICITATIONS aux chanteuses/ chanteurs, fidèles interprètes de la chanson de Zaz : "On ira" mais aussi anglophones doués car ayant su , avec beaucoup de conviction, fougue, enthousiasme, transporter leur auditoire avec "Baby Can I hold you..."de Tracy Chapman.[/fuchia]

Le collège Magellan est très fier de la prestation très réussie réalisée par les élèves de 3ème et de 6ème, adhérents de la chorale. Ces jeunes ont déployé des trésors de patience et ont témoigné de leurs compétences artistiques, vocales tout en représentant aussi très dignement leur établissement. Encore BRAVO à toutes et tous !!!

Mme Georges- Bonnin, référente culture du collège Magellan