Projets et innovations

• Les DIEUX de l’OLYMPE

Les élèves de 6ème inscrits à l’option : Français et Culture de l’Antiquité se sont identifiés, durant quelques séances, à un dieu du mont Olympe.[fuchia][/fuchia] Après quelques recherches fructueuses au C.D.I, en compagnie de Mme Jacquey, ils ont préparé une interview que nous vous laissons découvrir (...)

• Participez à un jeu éducatif !

Les élèves latinistes de 3ème vous invitent à vous prêter à un exercice de culture générale ! Après une activité menée en classe et des recherches , Mme Guérin ( que nous remercions vivement) a accueilli ce petit groupe afin d’enregistrer l’émission ici proposée et qui vise à [fuchia]découvrir un (...)

• Soutenance ORALE d’ E.P.I. du 11/1/22

Mardi 11 janvier après- midi, les élèves de 3èB et 3èC présenteront une [fuchia]soutenance orale portant sur un E.P.I. autobiographique[/fuchia]. Cet enseignement pratique interdisciplinaire, associant diverses disciplines (l’anglais, les arts plastiques, l’éducation musicale et le français), mené (...)

• La dictée E.L.A pour tous les collégiens et le cross solidaire

[fuchia]Au collège MAGELLAN, le lundi 18 octobre, à 9h20 sonnait l’heure de la dictée E.L.A pour tous les élèves.[/fuchia] Trois invités d’honneur étaient présents : Mme Arenou, maire de Chanteloup- les- Vignes et ancien médecin, Zakaria Attou, boxeur professionnel et Youssef, coordonnateur (...)

• Un collège galerie d’art ?

Le vendredi 15 octobre 2021,[fuchia] l’artiste Hugo Kriegel ainsi que les 2 groupes d’élèves apprentis street-artistes[/fuchia] encadrés par M. Bonnin[fuchia] ont pu faire découvrir au public les deux œuvres admirables réalisées au collège dans le cadre de deux pactes d’éducation artistique et (...)