Découvrir la mythologie autrement !

Les DIEUX de l’OLYMPE F.C.A : Vive la culture !

Les élèves de 6ème inscrits à l’option : Français et Culture de l’Antiquité se sont identifiés, durant quelques séances, à un dieu du mont Olympe.[fuchia][/fuchia]
Après quelques recherches fructueuses au C.D.I, en compagnie de Mme Jacquey, ils ont préparé une interview que nous vous laissons découvrir , dans cette émission de web radio enregistrée dans les studios du collège Magellan ![fuchia][/fuchia] !!
L’enthousiasme de ces élèves, communicatif, ne devrait pas vous laisser indifférent(e)s !
Quelle divinité ont -ils donc chacun incarnée ? Reconnaitrez- vous vos camarades ?[violet][/violet]
Ecoutez- les attentivement en cliquant sur la piste audio du document joint !

Si quelques élèves de 6ème souhaitent rejoindre cette petite équipe dynamique, sachez que nous préparons des Olympiades pour la fin de l’année ! Vous pourrez participer à l’élaboration de défis, aux jeux "Mystères" que les élèves de F.C.A proposeront à leurs camarades de 6ème fin juin !
Des activités en arts plastiques, éducation musicale, E.P.S., histoire et français seront aussi organisées autour de ce projet.

Adressez- vous à Mme Georges- Bonnin si vous voulez vivre de belles aventures culturelles et linguistiques et vous inscrire, pour le second semestre, à cette option F.C.A ( du lundi de 16 à 17h) ![vert clair][/vert clair]

Bonne écoute et un grand bravo à nos petites déesses et à nos dieux émérites ![fuchia][/fuchia]
Un grand merci également à Stéphanie Guérin qui a orchestré l’enregistrement de cette émission !

Mme Georges- Bonnin, professeure de F.C.A.