Projets et innovations

• "Pacte Histoire et Mémoire"

[fuchia] Dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle, tous les élèves de 3ème participent, cette année, à un PACTE[/fuchia] (, c’est à dire à un projet associant plusieurs classes, un artiste, une structure culturelle, des œuvres ou lieux à découvrir, des ateliers de pratique artistique (...)

• Parcours AVENIR

Les élèves de 3ème A et quelques autres collégiens ont eu la chance , au cours du premier semestre, de pouvoir découvrir divers métiers liés au sport .
    Ils ont pu pratiquer des activités, telles que le golf, le ping- pong, le tir à l’arc et même si la météo n’a pas toujours été clémente, les élèves ont (...)

• Lectures théâtralisées

[fuchia] Les lieux de culture étant fermés pour cause de pandémie, la culture s’est donc invitée au collège ![/fuchia]
    A l’issue d’une séquence de français sur l’autobiographie,l’écriture de l’intime, la représentation de ce "moi" si fuyant, complexe, ambivalent, les élèves de 3èB, 3èC et 3èD ont plongé (...)

• Des éco-délégués au top !

par Mme Jacquey

Après quelques mois à se rôder, les éco-délégué(e)s ont commencé à faire vivre leurs projets.
    Voici leurs différents projets :[fuchia][/fuchia] Récupération du papier : Les éco-délégué(e)s ont débuté la récupération du papier. Chaque mardi, ils récupèrent le papier dans vos salles et le déposent dans les bacs (...)

• Une rentrée en musique pour embellir la vie !

Pour accueillir tous les élèves au collège MAGELLAN en ce 1er septembre 2020, Mme Viso, nouvelle Principale de l’établissement , a souhaité poursuivre la rentrée en musique pour donner un bel élan à cette année scolaire qui débute .
    Pour faciliter cette reprise particulière, avec le port du masque (...)