Projets et innovations

• INAUGURATION de la classe ORCHESTRE

Le 30 septembre 2022, Mme La Principale et M. Barbosa ( instigateur de ce projet grandiose) ont eu[fuchia] l’honneur d’inaugurer la classe ORCHESTRE qui a ouvert, à la rentrée 2022 au collège[/fuchia]. A cette occasion, les 23 élèves de 5èB recrutés dans cette division ont interprété "L’hymne à la (...)

• De l’OR dans les MAINS

[fuchia]Le vendredi 30 septembre, à l’initiative de Mme Levacher,[/fuchia] professeure de mathématiques, les élèves de 5ème ont pu[fuchia] découvrir des métiers manuels et artistiques[/fuchia] requérant beaucoup de minutie et souvent inconnus d’eux. [fuchia] L’ Association " De l’or dans les (...)

• RENTREE EN MUSIQUE DES ELEVES DE 6ème !

[fuchia]Le 1er septembre, pour terminer agréablement leur journée d’intégration au collège Magellan , tous les élèves de 6ème se sont retrouvés dans la cour afin d’assister à un concert de l’artiste rappeur, poète urbain : Edgar Sekloka.[/fuchia]
    Les jeunes ont pu découvrir ce compositeur talentueux , (...)

• La trace de ... Magellan !

[fuchia]Les élèves de l’atelier de pratique artistique , concernant les arts graphiques et visuels, animé par l’artiste plasticien : Hugo KRIEGE[/fuchia]L[fuchia], dans le cadre du pacte d’éducation artistique et culturelle "Faîtes le mur" , impulsé pour la troisième année consécutive par M. Bonnin, se (...)