Journée du PATRIMOINE : découverte de l’Apothicairerie de Saint- Germain- en- Laye

Une sortie culturelle enrichissante ! Une visite inédite pour la classe de 6èA

Le vendredi 15 septembre, les élèves de la classe de 6°A ont eu le plaisir de passer la journée à Saint Germain-en-Laye. Dans le cadre des Journées du Patrimoine et pour favoriser la cohésion de classe , Mme Levacher et Mme Martiris, professeures principales de cette division, accompagnées par Mme Jorda, ont pu faire découvrir aux collégiens un lieu exceptionnel :l’Apothicairerie Royale du Château.
La matinée a été consacrée à un jeu de piste dans les jardins du château de la villeafin de renforcer l’esprit de groupe mais aussi pour découvrir des endroits remarquables dans ce beau domaine.
L’après-midi, les élèves ont pu participer à l’opération « Les enfants du patrimoine » et découvrir l’Apothicairerie royale, Mme Georges- Bonnin, référente culture ayant planifié cette sortie. Après une visite virtuelle du site, ils se sont rendus sur place et ont découvert avec émerveillement cette pièce, chargée d’Histoire(s). En parallèle, ils ont testé leurs connaissances en botanique avec deux ateliers organisés autour des plantes médicinales.

Cette journée d’intégration placée sous le signe de la culture et de la solidarité a permis aux élèves de mieux se connaître mais aussi de s’enrichir.

Mme Georges - Bonnin, référente culture , pour Mme Levacher, professeure de mathématiques.